Sélectionner une page
2gre geothermie

plonge au plus profond de la géothermie française

La France dispose de ressources importantes en géothermie profonde.

L’objectif de 2gré est de sublimer le potentiel géothermique de la France par le développement de projets dans les régions bien connues pour leurs ressources géothermiques (Bassin Parisien, Bassin Aquitain, Fossé Rhénan) et de révéler le potentiel des régions inexplorées (Fossé Rhodanien, Bassin de Limagne).

2gré est titulaire de 5 Permis Exclusif de Recherche de gîtes géothermiques en France Métropolitaine.

Strasbourg

Dans le cadre du Permis Exclusif de Recherches de gîtes géothermiques de Strasbourg et à la suite des événements sismiques survenus dans la région Strasbourgeoise, des études sont en cours pour une meilleure compréhension du milieu géologique et de ses contraintes.

Tous travaux ayant pour objectif de faire bénéficier du potentiel géothermique au territoire en circuit-court en toute sécurité ne seront envisagés qu’en parfaite adéquation avec les autorités et en concertation avec les élus locaux.

\

Limagne / Couloir Rhodanien

Dans le cadre des Permis Exclusif de Recherches de gîtes géothermiques de Cézallier, de Riom-Clermont Métropole et Val de Drôme, des opérations d’exploration sur le terrain tels que des campagnes d’exploration à l’aide de camion vibrateurs ou des forages de gradient seront réalisées pour démontrer le potentiel géothermique de territoires non explorés.

\

Pau-Tarbes

Dans le cadre du Permis Exclusif de Recherches de gîtes géothermiques de Pau-Tarbes, des études sont en cours de développement, pour sublimer le potentiel géothermique de la région, notamment en lien avec des réseaux de chaleur préexistants ou à venir.

\
Ressources en aquifères profonds en France Métropolitaine

Crédit 2gré redessiné d’après BRGM

Implantation Paloise

Basée à Pau, 2gré développe naturellement sa présence sur le territoire Palois.

Pau est historiquement ancré dans un bassin d’activité spécialisé dans l’industrie du sous-sol : depuis les années 1950 pour l’industrie extractive du pétrole et du gaz et le forage, les thématiques se renouvellent aujourd’hui pour laisser progressivement la place à la transition énergétique.

Géothermie, Stockage souterrain, hydrogène… sont autant de sujets au cœur des préoccupations, pour un avenir plus vert.